En réponse à la question posée, proposez de commencer par une petite blague pas très connue...

Prenez le temps de la raconter celle-ci... A la manière de Michel GALABRU par exemple.

C'était au temps de la splendeur de Rome, à l'époque des persécutions chrétiennes...
Au centre de l'arène, un pauvre chrétien attendait de connaître la sauce à laquelle il allait être mangé !
De la tribune d'honneur, L'Empereur César dit alors : "Lachez la panthère noire" !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu une panthère noire...? Oui c'est petit, mais très agile et surtout très féroce. Avec le regard vicieux et sadique. Ca tue pour le plaisir cet animal.  
Bref, la bête surnoise se met en boule et s'apprête à bondir pour dévorer le malheureux chrétien.  A cet instant, celui-ci se penche sur l'oreille du fauve et lui glisse quelques mots...  Aussitôt la panthère confuse regagne sa cage en rampant.
La foule déçue de ne pas avoir assouvi sa soif de sang, se tourne vers César qui dit : " La panthère n'a pas voulu de lui, mais
il ne résistera pas au lion de l'atlas ! "  
Surgit alors un énorme lion rugissant, laissant apparaître ses crocs acérés. Il bondit sur le condamné pour le dévorer...
Mais au dernier moment, le chrétien lui murmure quelques mots...  E t le lion qui s'était montré très attentif, baisse la tête et
rougissant de confusion, repart en coulisse la queue entre les pattes.

La foule mécontente est en délire. L'Empereur lève un bras et dit : " Il a  échappé à la panthère noire et au lion de l'Atlas soit !!
Qu'on amène le tigre d'Abyssinie ...!!!"
Et je ne sais pas si vous savez comment est un tigre d'Abyssinie... ?  Mais c'est énooooorme comme un piano  à queue ce genre de tigre.
Bref, arrive le tigre d'Abyssinie, affamé, féroce, les yeux brillants de satisfaction à l'idée du repas  qu'il va faire...
Tout à coup il se précipite sur sa proie... mais le chrétien arrive à lui chuchoter quelques mots.
Et là aussi, étrangement, le tigre baisse la tête, fait demi tour et repart en coulisse sous la huée de la foule...

César fait alors venir le chrétien près de lui et lui dit : "Chétien, tu as échappé à la panthère noire, au lion de l'Atlas, et même au tigre d'Abyssinie.  Comment as-tu fais ?   Livre moi ton secret et tu seras gracié !"
Mais c'est très simple répond le chrétien, chaque fois qu'un des fauves se précipite sur moi, je m'arrange pour lui dire en particulier : Tu as faim ?   Tu veux bouffer ?   Soit, bouffe si tu veux, mais je te préviens... SI tu bouffes, après il faudra que tu fasses des tours aux invités !!!  
      Rires garantis et....
Commencez immédiatement à présenter vos meilleurs tours.